next up previous contents
Next: Bibliography Up: Le WAP à la Previous: Comment limiter les dommages   Contents

Le LEAP : une alternative au WAP

Heureusement, il existe une alternative au WAP : le LEAP (Lightweight and Efficient Application Protocol). Le LEAP consiste en un nombre de protocoles de haute performance et efficaces qui sont idéaux pour les applications mobiles et sans fil. Le LEAP inclut à présent les protocoles suivants :

Des implémentations source-ouverte des protocoles ESRO et EMSD sont disponibles en toute liberté à http://www.MailMeAnywhere.org/.

Les protocoles LEAP, combinés avec des protocoles de l'Internet déjà en place, répondent convenablement aux mêmes nécessités auxquelles le WAP prétend répondre. Ils ont toutes les caractéristiques préférées des protocoles, comme citées en section 1.2. Ils sont publiés en tant que RFCs, ils sont entretenus publiquement et ils ne présentent aucun des défauts techniques propres aux spécifications WAP. Enfin, les protocoles LEAP sont entièrement conformes à la politique de liberté d'utilisation de la FPF.[10]

Pour une comparaison entre le LEAP et le WAP et un plaidoyer pour le LEAP comme base d'un standard industriel, lisez `` LEAP : une alternative au WAP ''[11]. Cet article est sur le site Internet LEAP http://www.FreeProtocols.org.

Le Manifeste LEAP[12], contenant une description complété et détaillée du LEAP, est aussi disponible au site LEAP : http://www.LeapForum.org.

Toute personne intéressée a participer au développement du protocole LEAP est invitée à s'inscrire sur les mailing lists des sites mentionnés ci-dessus. Le processus de développement du LEAP est vraiment ouvert à tous. Il n'y a pas de droits d'entrée. La participation au développement du LEAP requiert seulement que vous vous engagiez à respecter l'intention du LEAP de rester libre d'utilisation et la FPF.


next up previous contents
Next: Bibliography Up: Le WAP à la Previous: Comment limiter les dommages   Contents